Terre de beauté Arles

Après de nombreuses années d’expérience, je suis aujourd’hui responsable du salon de coiffure/tiers-lieu, Terre de Beauté, spécialisé dans la coloration et le soin végétal.

Après toutes ces années à utiliser des produits de coloration issus de la chimie, je ne me sentais plus en adéquation avec mes convictions. J’avais besoin de changement et voulais utiliser des produits beaucoup plus naturels et respectueux de l’environnement et de la santé, que ce soit pour ma clientèle, mes collaborateurs et moi-même.

Il a donc fallu que je me forme, car un coiffeur qui a toujours fait des colorations classiques doit tout recommencer à zéro pour se lancer dans les colorations végétales. Les produits et les protocoles ne sont pas les mêmes. Les dosages sont subtils et complexes. Je me suis donc formée à ces nouvelles techniques.

Suite à cette formation c’est tout naturellement que j’ai ouvert Terre de Beauté, fini la chimie !!

C’est avant tout un lieu de conseil/diagnostic, de bien-être et de convivialité j’ai la chance de pouvoir allier ma passion des couleurs au respect du corps et de la Nature. Je suis fière des produits que je propose.

Aujourd’hui les clientes prennent conscience que ce qu’elles mettent sur leur tête et aussi important que ce qu’elles mettent dans leur assiette. Et la demande va grandissant.

J’ai toujours attaché une grande importance à la transmission du savoir, des connaissances mais aujourd’hui les enjeux environnementaux rendent cette transmission indispensable. C’est pourquoi j’anime chez Terre de Beauté, des formations « Découverte et technique des argiles » destinées aux professionnels de la coiffure. Celles-ci leurs permettront de se familiariser la coloration végétale et d’en connaitre ses enjeux.

A très bientôt

Sylvie