Coloration végétale, pourquoi et comment ?

Les cheveux sont le reflet de notre vie tant passée que présente. Le cheveu est un véritable livre ouvert : on peut y lire notre forme, notre tonus, notre stress, notre façon de vivre et notre façon de nous nourrir. Le cheveu a sa propre mémoire, il enregistre les chocs émotionnels mais aussi les traumatismes physiques liés à toutes les colorations chimiques, les permanentes, lissages, balayages… C’est donc tout naturellement que nous nous sommes tournés vers la coloration végétale, afin d’offrir à vos cheveux des soins 100% végétaux, qui eux seuls révèleront la vraie nature de votre cheveu et le respecteront.

Entrez dans le monde végétal, et laissez vous guider par notre équipe…

La coloration végétale commence idéalement par un soin à l’argile, qui purifiera et fortifiera le bulbe du cheveu (étape vivement conseillée mais pas obligatoire). Pour « prendre », la coloration végétale doit être faite sur un cheveu propre et séché… Passez au
bac pour un shampoing aux argiles ou aux huiles essentielles, sélectionné en fonction de l’état de votre cheveu…
Après avoir été séché, le cheveu est prêt pour la coloration végétale : les plantes sont mélangées dans un bol en bois et le soin est appliqué au pinceau… Selon le protocole utilisé, le temps de pause sera de 30 à 60mn.

Conseils d’entretien

Les cheveux poussent d’environ 1 cm par mois, nous vous recommandons donc d’appliquer un soin colorant tous les mois et pour un résultat optimal et plus foncé, de renouveler l’opération rapidement. La couleur végétale s’oxyde à l’air, elle est définitive après 48 h. Évitez donc de faire un shampoing ou de plonger durant ce laps de temps.

Les bienfaits de couleurs

La coloration végétale et nos soins ne contiennent pas d’oxydants ni ingrédients chimiques… C’est un véritable soin du cheveu et comme tout soin, une grande expertise est nécessaire, et du temps doit y consacré. En effet, la coloration végétale nécessite un temps de préparation et un temps de pause plus long qu’une coloration chimique. Le temps de pause varie en fonction de la nature du cheveu, de la couleur naturelle, du pourcentage de cheveux blancs, de leur répartition et de la nuance choisie… La coloration végétale protège, nourrit et gaine le cheveu qui garde ainsi vie et éclat. Elle ne fait qu’envelopper le cheveu et ne l’agresse pas (sans oxydant et sans ammoniaque ni dérivés). La coloration végétale est recommandée en cas d’allergies.

Le cheveu blanc au végétal

La coloration végétale réagit en fonction de la nature du cheveu, et les résultats ne sont donc pas identiques à la coloration chimique. La couverture du cheveu blanc est cependant complète. Patience, recul et ouverture d’esprit sont de rigueur…

Outils du coloriste

Alors, prête pour la coloration végétale ?

  • 1 bol
  • 1 pinceau
  • 1 balance
  • 2 ou 3 mesures de poudre végétale ou d’argile
  • 1 charlotte
  • De l’eau d’orage
  • Et une pincée de mystère…

Vertus de l’eau d’orage

L’eau d’orage emmagasine et retransmet au corps de l’énergie vitale ou « information biologique » Elle apporte apaisement et bien-être, et permet de contribuer à l’amélioration du système immunitaire. De nombreux praticiens des médecines naturelles ont déjà pu mesurer, selon leur spécialité, les bienfaits immédiats qu’ont constatés leurs patients après un bain d’eau énergisée.
Une étude épidémiologique sur 400 personnes, réalisée avec l’aide d’un médecin, démontre que les rééquilibrages de l’organisme consécutif à ce bain ne sont pas uniquement d’ordre énergétique. Les améliorations se constatent tant sur les troubles de la mobilité (sciatique, lombalgies) que sur les problèmes dermatologiques (psoriasis, zona) ou sur les états psychiques dépressifs fatigués.
L’immersion du corps dans une eau traitée par la lumière (comme la pluie d’orage) permet aux cellules qui le composent de se régénérer, de retrouver leur vitalité. De profondes connexions se créent entre le corps, l’esprit et l’eau primordiale. Tous fonctionnent mieux.
aquaprima.free.fr

Qu'est-ce que la color-box ?

Vous êtes déjà cliente de Terre de Beauté, vous avez une coloration végétale mais parfois votre agenda ne vous permet pas de vous libérer pour votre coloration d’entretien.

Pas de panique !! Terre de Beauté peut vous préparer votre mélange personnalisé afin que vous puissiez l’appliquer chez vous. Celui-ci pourra soit vous être expédié par la poste soit être mis à votre disposition au salon.